POND INLET, NT, le 21 nov. 2024 /CNW/ - Les partenariats avec les peuples, communautés et entreprises autochtones sont essentiels à l'établissement d'un secteur des ressources naturelles inclusif, durable et résilient au Canada.
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 2,1 millions de dollars dans le cadre du programme Partenariats pour les ressources naturelles autochtones (PRNA) à la Qikiqtani Inuit Association (QIA) pour un projet piloté par des Inuits au Nunavut.
Voici quelques-uns des résultats escomptés du projet :
Le gouvernement du Canada demeure déterminé à favoriser de véritables partenariats avec les peuples autochtones et à rendre possibles des projets de ressources naturelles qui auront des retombées positives pour des générations et des générations.
Citation
« L'investissement annoncé aujourd'hui soutiendra le développement de l'expertise minière des Inuits afin de créer de l'emploi et de stimuler la croissance économique de manière à favoriser la réconciliation économique. Il s'agit d'abord et avant tout de permettre aux partenaires autochtones de participer pleinement au développement d'une économie des ressources naturelles porteuse d'un avenir énergétique propre - un avenir où toutes les communautés pourront se prévaloir de technologies qui abaissent les coûts et ouvrent des perspectives d'emploi dans des secteurs vitaux. »
L'honorable Jonathan WilkinsonMinistre de l'Énergie et des Ressources naturelles
Quelques faits
Liens pertinents
Suivez-nous sur LinkedIn
SOURCE Ressources naturelles Canada
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/November2024/21/c1351.html
The new Mining Power Rankings are live. Vote for the sector’s leaders in each of the Large-, Small-, and Micro-Cap leagues.